Entreprise

Les équipes d’Eolen mettent leur expertise en Conseil en technologie et en Transformation digitale au service de leurs clients et s’engagent pour proposer des solutions personnalisées à chacun d’entre eux.

Elles accompagnent les plus grands acteurs des secteurs de la finance, de l’industrie, des télécoms, des transports et de l’énergie.

Elles interviennent tout au long du cycle de vie du projet, des études préliminaires, en réalisant les phases de conception et de développement, jusqu'à la maîtrise d'œuvre et la maîtrise d'ouvrage, la Tierce Maintenance Applicative et l'infogérance.

 


Savoir-Faire

Une expertise au service de nos domaines d'application 

  • Le Conseil en Technologie : cycle de développement "produit" , études et développements de solutions et de systèmes.
  • La Transformation Digitale : conception et réalisation de solutions métier, gestion de l'infrastructure IT et expertise fonctionnelle.
  • L'Ingénierie Industrielle : grands projets de conception et de construction d'unités industrielles ou de production d'énergie et grands projets d'infrastructures.

Notre savoir-faire est structuré autour des pôles de compétences suivants :

  • Développement web et applicatif
    Portails, Systèmes d'Information, PLM et gestion de données techniques, applications mobiles.
  • Systèmes embarqués
    Logiciel temps réel, middleware, logiciel bas niveau, drivers, électronique.
  • Informatique scientifique et HPC
    Modélisation, simulation, calcul, traitement et visualisation de données, HPC.
  • Systèmes et réseaux
    Poste de travail, sécurité, messagerie, serveurs, LAN/WAN, stockage.
  • Télécoms
    Architecture, réseaux fixes et mobiles, encodage, diffusion et gestion de contenus, sécurité.
  • Conception systèmes et génie industriel
    Etudes et conception mécanique, structures et génie civil, procédés, électricité - courants faibles/forts, instrumentation et automatismes, installation générale et piping, HVAC (climatisation), essais et mise en service.
  • Infogérance
    En centre de services ou chez nos clients, nos équipes prennent en charge tout ou partie de vos activités. 

 

Politique RH

Développement des collaborateurs  

  • En rejoignant le Groupe EOLEN, nos collaborateurs intègrent des projets technologiques leur permettant d’évoluer sur des secteurs et métiers variés.

    Chaque collaborateur bénéficie d’un suivi individuel et réfléchit à sa trajectoire professionnelle avec son manager.

    Un programme interne basé sur les compétences clés de la société associe les experts techniques et les équipes support (commerce/recrutement) dans le recrutement et la sélection de candidats, le développement du business, la promotion des savoir-faire du Groupe.

Egalité professionnelle  

Conformément à la Loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, le Groupe EOLEN publie son index sur l’égalité professionnelle.

L’index mesure :

- l’écart de rémunération femmes/hommes

- l’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes

- les augmentations au retour de congé maternité

- la parité parmi les dix plus hautes rémunérations de la société.

L’index de la société Groupe EOLEN est, en date du 28 février 2023, de 79 points. Cette note témoigne de l’importance que la société accorde à l’égalité des chances et de traitement entre tous ses collaborateurs, quel que soit leur sexe.

Résultats obtenus pour chacun des indicateurs :

- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 29/40

La société précise que ce résultat, perfectible, est lié à la comparaison entre des fonctions fort différentes au sein d’une même catégorie professionnelle, ces fonctions étant chacune très représentées par un seul sexe.

La société continuera à veiller à l’égalité de rémunérations entre les femmes et les hommes, pour un même travail et des compétences équivalentes, à l’embauche et tout au long de leur parcours professionnel dans l’entreprise.

- Ecart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 35/35

- Pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité : 15/15

- Nombre de salarié(e)s du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations : 0/10.

La société précise que, suite aux départs, intervenus en 2021 et 2022, de salariés dans la catégorie des plus hautes rémunérations, un des sexes est depuis lors sous-représenté.

La société se fixe à nouveau pour objectif d’augmenter le nombre de salariés du sexe sous représenté à cet indicateur de l’index, par le recrutement.

Cet objectif se situe dans un double contexte : marché pénurique de compétences nécessaires aux ESN et secteur économique d’intervention dont les métiers rencontrent structurellement une problématique de mixité.

 

  

  

  

  


Vous voulez en savoir plus sur notre expertise et sur nos offres ?

Contactez nous !